FAUDRAIT SAVOIR !

 

Je suppose que vous avez toutes eu droit à une réflexion sur votre âge : « mais de toute façon vous êtes jeunes, vous avez le temps ».

Pour moi elle fait partie du Top Ten des phrases à la con qu’on vous assène quand on est en PMA.

(trééééss loin devant, une amie a eu la réaction suivante : moue dégoûtée, et « mais vous n’allez pas faire ça (en parlant de la PMA)?? » Euh ma chérie c’est ça ou ne pas avoir de gosse, et comme je fais encore ce que je veux de mon cul mes ovaires…Bref, je m’égare, là n’est pas le sujet…)

 

Concernant l’âge c’est quand même hallucinant que des gens qui n’ont eu aucun problème pour pondre un gosse se permettent de venir nous dire qu’il n’est pas normal qu’on ait TELLEMENT envie de fonder notre famille, car on est trop jeunes…

Au passage, j’ai presque 30 ans, et mon mari 35, donc je pense qu’on a largement dépassé la puberté et qu’on est capable de mener une réflexion logique sur ce qu’on souhaite faire de notre vie.

 

Une collègue (que j’estime par ailleurs beaucoup) m’a quand même suggéré d’attendre encore 5 ans de plus, « avant c’est peut être pas la peine de s’inquiéter ». Gné ?? Sachant que sans la médecine je peux autant espérer tomber enceinte que de gagner au loto et de perdre 10kg dans la nuit, le bon sens de cette proposition m’échappe un peu…

 

Surtout que (et c’est là le vice), si vous avez le malheur de galérer pour avoir un gosse ET d’avoir 35 ans, on va vous dire « mais ma pauvre fille, fallait pas attendre autant, t’es un peu vieille maintenant ».

Déjà, prend dans la face qu’à 35 ans t’es périmée comme un vieux stock de yahourts (alors que NON, ce n’est pas vrai), et merci la culpabilisation ridicule.

 

Et voilà, la boucle est bouclée ! Trop jeune, pas légitime. Trop vieille, coupable.

 

et merde…

Publicités

4 Commentaires

  1. Ils ont tellement de bons conseils les autres…
    Putain, c’est con que j’ai fini le concours de la phrase qui tue sa race parce que ta copine, elle était pas mal du tout!
    Et vive les 3 follicules!

    • T’en fais pas, c’est le genre de concours qui se renouvelle, tellement la connerie des gens est un puits sans fond… 😉

  2. Punaise déjà moi je suis en rage quand on me dit qu’on est jeune, qu’on a le temps, etc, etc … alors qu’au passage j’ai bientôt 27 et mon homme bientôt 31 … mais alors les gens là ils exagèrent à peine quoi, à les entendre tu dois commencer ta vie familiale à 45 ans quoi !

    • ouais c’est clair, et du coup là tu n’as plus de raison de te plaindre, ben oui, t’es trop vieille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :