La roue tourne (mais pas dans le bon sens)

 

Je vous racontais très très récemment à quel point j’avais été surprise et heureuse quand, confortablement installée pour une échographie endo-vaginale, j’avais entendu le gynéco de la clinique PMA que je fréquente assidûment (la clinique, pas le gynéco…quoique, il me connaît très intimement), me dire que 3 follicules avaient poussé. Joie, bonheur, fête du slip !

 

Mais la roue tourne, la garce !

Lors de cette sympathique entrevue entre le gynéco, mes ovaires et moi-même, le fameux test de Huhner a été réalisé (ou test post-coïtal, mais c’est moins glamour non?).

Déjà, l’histoire partait mal : le test avait été prévu pour le vendredi d’avant. Donc le jeudi soir, dans un élan plein de spontanéité, loulou et moi même nous pliâmes au rituel. Bon, une fois ça va.

Puis test annulé car pas encore de bonne réponse folliculaire.

Test re-prévu le lundi. Donc dimanche soir, rebelote. Déjà là, la spontanéité s’essouffle légèrement…

Et donc, dans une belle illustration de l’expression « jamais deux sans trois », test re-annulé, et programmé le jeudi suivant.

Et donc le mercredi soir…

 

Bref, tout ça pour dire que déjà, réussir à faire le test n’était pas gagné en soi.

Et là ce weekend, arrivée des résultats (bon déjà c’est rapide, c’est toujours ça de pris).

 

Et là, comment dire… ?

 Foireux le résultat…L’avantage c’est qu’il n’a pas dû être long à faire, vu qu’on a dénombré zéro spermatozoïde dans le prélèvement. Peanuts, que dalle.

 

Alors là cher lecteur, deux options s’offrent à toi :

 

  • version pessimiste réaliste : je suis une serial killeuse de spermatozoïde (et hop, une ligne de plus sur mon CV au passage…), et dans ce cas, fini les stimulations simples, place à l’artillerie un peu plus lourde !

  • version optimiste / pays des bisounours : en fait, 13 heures aprés le rapport, ben les spermatozoïdes y sont déjà tous remontés, et puis on dirait qu’y zoraient rencontré un des trois ovules et…

 

L’avantage c’est que la semaine prochaine quand J1 arrivera, je me casserai la gueule de moins haut !

 

 

4 Commentaires

  1. J’avoue pencher pour la version la plus…réaliste. Cela dit, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Autant passer direct aux IAC plutôt que de perdre ton temps en stim pour rien, non ?

    Des bisous pour réconforter tiens 🙂

    • Oui c’est clair, ja ne pense pas que la seconde version soit la bonne! 🙂
      Effectivement autant passer aux IAC, je n’ai pas l’intention de faire des stim simples 4 mois de plus juste pour le plaisir!

  2. Moi j’ai jamais compris que l’on m’ai jamais fait ce magnifique test, qui donne tellement envie …

    • ben au final le test n’est pas si fiable que ça, la preuve… 🙂

Laisser un commentaire

