L’attente…

 

Je crois que c’est vraiment le mot qui nous caractérise, nous les « Pmettes »…

Attendre d’être enceinte évidemment, attendre  le début des protocoles, attendre les rdv chez le gynéco, attendre de pouvoir faire la pds (qui invariablement reste négative la pioute!)…

 

Donc là je suis dans cette période mi-espoir mi-préparation à l’échec, celle où on se dit « et si… » avant de se reprendre aussitôt « mais non… »…

Et à chaque fois ça m’amène à repenser à la longue année que j’ai passé, après l’arrêt de la pilule, à attendre que mes règles aient la courtoisie de débarquer. Un an à les attendre, et maintenant à chaque fois la peur qu’elles arrivent…

Remarque, j’ai pleuré (de joie) quand elles ont débarqué au bout d’un an, et je pleure (pas de joie là, tu t’en doutes!) quand elles débarquent à chaque fin de cycle. Comme si la PMA nous rendait un peu fébrile niveau glande lacrymale quoi…

 

Donc je disais, je suis dans cette période d’attente…Alors que le résultat du test de Huhner ne laisse aucun doute : malgré les trois magnifiques potentiels futurs bébés qui ont poussé sur mes ovaires, je ne PEUX pas être enceinte à cause de ma tendance psychopathe à zigouiller les spermatozoïdes.

Et pourtant, l’espoir est bien là.

Oh il n’est pas bien grand, et chaque fois qu’il montre le bout de son nez je lui expédie un direct du droit bien dans la gueule. Mes journées ressemblent donc à ça :

 

  • je suis réveillée parce qu’en me tournant sur le ventre, mes seins sont douloureux…

ESPOIR, 1 point , REALISME 0

  • je fais un test à l’arrache dans la salle de bain, 4 heure du mat’…négatif, je retourne me coucher

ESPOIR 1 point, REALISME 1 point. Egalité

    • avant de me rendormir je me dis que de toute façon c’est trop tôt pour un test, donc c’est normal qu’il soit négatif

ESPOIR, 2 points, REALISME 1 point. (je suis conne confiante)

  • pendant la journée, de fortes douleurs à l’utérus, ouiiiiiii c’est forcément la nidation !

ESPOIR 3 points, REALISME 1 point

  • et si c’était juste mes règles qui se préparent en fait ?

ESPOIR 3 points, REALISME 2 points

Tout ça avant la victoire finale du REALISME par K.O. Le dernier round est prévu pour mercredi soir. L’ESPOIR quittera le terrain et ira se préparer pour le prochain match. Quant à moi j’aurai du mal à accepter la victoire du REALISME pendant quelques jours, et puis il prendra doucement le dessus, comme d’habitude…

7 Commentaires

  1. Allez, plus que 2 jours… et puis on sait jamais, des fois le réalisme et l’espoir peuvent marcher dans le même sens…

    • J’aimerais tant… (ah, on me dit dans l’oreillette que l’ESPOIR vient de marquer un point de plus!) 😉

  2. Je voudrais vraiment te donner un point de plus du côté de l’espoir, mais je préfère m’abstenir. Attends juste mercredi en essayant de ne pas trop y penser, même si je sais à quel point c’est plus facile de le dire. Et pour ton corps tueur de zozos y’a des solutions. Seulement tout ça prends du temps…Et on en revient à la même chose: y’en a marre d’attendre!

    • c’est clair, y’en a marre !!
      j’essaie au maximum de profiter du présent en général, mais ces quelques jours qui séparent du verdict, c’est loooong…Et dés qu’on a la réponse, on regrette de ne pas avoir eu quelques heures de plus à profiter de l’espoir…

  3. Attendre, attendre…On est bonnes qu’à ça !!

    Des bisous et du courage pour toi !

    • c’est clair ! A ajouter au CV « diplôme en patientologie » ! 🙂

  4. Punaise ça nous rend dingue tout ça !

Laisser un commentaire

