30 petits jours

Oui je sais, je me suis absentée et en plus sans aucune explication…Honte à moi! 😉

Bon en fait j’étais en vacances (pas à l’autre bout du monde hélas, mais tout bêtement dans mon canapé) et j’ai déconnecté intégralement : pas d’internet, pas de forum, nada. J’avais besoin de faire le vide, me retrouver…

Non je déconne!!  J’avais besoin de dormir 16h par jour, de bouffer, dormir, bouffer… En fait je suis actuellement une serpillière avec un estomac, c’est dire mon état… Le petit être qui squatte mon ventre me pompe toute mon énergie et apparemment c’est la période où ces petites choses grandissent le plus, développent le plus de nouveaux organes/connections, et ça se sent…Il me réclame un quota de calories tout à fait impressionnant, tout en ne me laissant pas la possibilité de faire de gros repas. D’où l’obligation de bouffer à peu prés toute la journée…Le point positif c’est que  j’ai l’énorme privilège de ne pas avoir de nausées (pour l’instant, je touche du bois…oui je suis légèrement superstitieuse). En même temps, on s’est déjà cogné la PMA et son cortège de réjouissances, du coup je pense avoir validé mon quota de loose et avoir le droit de bénéficier de certains avantages non ?!  C’est comme si j’avais un ticket gagnant « grossesse peinarde sans emmerdes »!

Et puis surtout, SURTOUT, j’attendais la première échographie…Enfin, la première écho où le doc ne me demandait pas d’écarter les cuisses, youpi!!  Et là franchement, je vous souhaite toutes de connaître ça au plus vite, c’est le pied…Reconnaître sur l’écran ces images d’échographie qu’on a si longtemps lorgnées sur internet en se disant que la vie est une pute, c’est une belle revanche! S’entendre dire par le radiologue et ensuite par le gynéco que tout est parfait et que le début de grossesse se déroule sans problème, c’est génial! Mais le pied suprême, la satisfaction éternelle, l’orgasme de la PMette, c’est ce moment où le radiologue demande de retenir sa respiration, et où monte dans la salle d’examen ce bruit saccadé d’un petit coeur qui bat… (oui c’est mièvre, c’est dégoulinant, mais bon…). C’est le même moment où le mari, assez détaché devant les images d’un petit pois à l’échographie, a le regard qui se trouble (il avouera juste aprés qu’il avait été ému, ben quand même, qu’est ce qu’il lui faut!!)

 

Donc je suis officiellement entrée dans mon second mois de grossesse (et ça me fait toujours autant bizarre d’écrire ça!) et l’arrivée du basco-catalan est prévue pour le 5 janvier 2013!

 

6 Commentaires

  1. norahtheone

    Je dois être trop conne mais tu m’as foutu les larmes aux yeux. Et je pensais pas dire ça un jour ( enfin….avant de moi-même être grosse comme une baleine) à une femme enceinte mais je suis sincèrement heureuse pour toi. Et t’as eu raison de te déconnecter de tout. Fallait que tu profites de ce moment avec ton homme!
    Bon, maintenant va falloir commencer à lancer les paris: p’tit mec ou pisseuse?

    • Merci beaucoup, sincèrement… Quant au sexe du basco-catalan, mon homme croyait qu’on pouvait le savoir à la première écho… 🙂 Les hommes sont naïfs, c’est trop mignon!

      • norahtheone

        Moi je dis un prénom basque ça déchirerait!! J’aimerais tellement que chéri accepte un joli prénom basque…mais faut pas rêver ( italien de m*** :D)

      • ahahaha!!

  2. Je tombe sur ton blog car ton commentaire sur un autre m’a touchée…. Moi j’ai eu la chance immense d’avoir un petit prince sans trop de souci il y a 20 mois et là je sortais de mon rdv avec ma doc tutu pour lancer la stim et autres réjouissances de tests en tous genre, quand j’ai fait un test +++. donc voili mon haricot magique est prévu pour le 15-20 janvier j’en saurai plus le 1er juin après la première.
    Bravo à toi en tous cas et hop en route pour les 8 derniers mois pénard!!!

    • Ben dis donc félicitations! C’est génial que le second soit arrivé avant de lancer les stims! j’espère que tout se déroulera sereinement, bisous!

Laisser un commentaire

