Un autre 28 août…

28 août 2010…

Réveil à 6h du mat’, hystérie, joie, bonheur, je me marie !!  La journée est belle, le soleil est de la partie, la famille est là, les amis aussi. J’épouse un homme merveilleux, je le sais. Il m’aime, je le sais aussi et il sait me le montrer. Cette journée se déroule comme dans un rêve, tout est parfait, la bonne humeur se lit sur chaque visage, la fête se se termine à 8h du matin. Nous rentrons nous coucher dans notre auberge perdue dans la campagne, je conduis la voiture dans ma robe blanche, le soleil se lève sur les champs, instant magique… Tout est à portée de main ce jour-là, j’ai l’impression que tout est facile et simple. Je viens d’arrêter la pilule…

28 août 2011…

Réveil dans le gaz…Je suis seule, mon mari est en déplacement pour le boulot. Bon anniversaire de mariage glauque…Depuis un an que j’ai arrêté la pilule, j’ai eu mes « règles » deux fois (si un pauvre jour de saignement peut s’appeler des règles). La première fois c’était en juin, aprés presque un an sans contraception. J’ai peur, tout montre qu’il y a un gros problème de mon côté. Je flippe de savoir. Je flippe de ne pas savoir. Je flippe de ne jamais pouvoir. Les 3 gynécos que j’ai vus ont essayé des traitements qui n’ont eu comme effet que de me faire espérer et retomber un peu plus bas chaque fois. Je fête seule nos un an de mariage et du coup je « fête » nos un an d’essais…si on peut appeler ça des « essais » vu que je n’ovule pas. J’ai peur de commencer à compter en année…

28 août 2012…

Réveil joyeux, la nuit a été douce. Mon homme dort (ronfle) à côté de moi. Notre chambre est en travaux mais ça donne un côté camping. Aujourd’hui nous allons savoir…Fille ou garçon…Que de chemin parcouru, quel bonheur aujourd’hui… De l’écho de ce soir nous attendons de connaître son sexe bien sûr, mais surtout on a hâte de la/le revoir aprés 2 mois sans image, voir ses transformations, ressentir cette bouffée d’émotion qui va nous submerger dés que l’examen va commencer (savoir aussi si je vais pleurer pendant TOUT l’examen comme la dernière fois…)

Je vous souhaite à toutes de connaître vite votre 28 août 2012, vous le méritez…

2 Commentaires

  1. très belle article…j’ai la larme à l’oeil….
    Ton parcours décrit ainsi redonne l’espoir, il faut s’accrocher…
    (moi aussi je suis rentrée de mon mariage en conduisant dans ma robe blanche, j’avais juste troqué les escarpins pour des converses, ça reste un superbe souvenir, et j’ai aimé la tronche du réceptionniste de l’hotel!)

    • Oui il faut s’accrocher ma belle! ça coûte beaucoup mais le résultat est à la hauteur…
      Cool les converses, j’aurais bien aimé voir la tête du réceptionniste! 🙂
      bisous!

Laisser un commentaire

